TYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'union fait la force !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Florilège culturel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandara

Mandara


Messages : 159
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33

Florilège culturel ! Empty
MessageSujet: Florilège culturel !   Florilège culturel ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:42

Et oui au boulot je m'ennuie, alors une petite session desproges s'est imposée à moi, comme une une boite de canigou finement condensée d'ogm à un clebard qui meurts de faim.

Ce texte est merveilleu, sublime érotiquement poétique je l'aime.

J’étais littéralement fou de cette femme. Pour elle, pour l’étincelance amusée de ses yeux mouillés d’intelligence aiguë, pour sa voix cassée lourde et basse et de luxure assouvie, pour son cul furibond, pour sa culture, pour sa tendresse et pour ses mains, je me sentais jouvenceau fulgurant, prêt à soulever d’impossibles rochers pour y tailler des cathédrales où j’entrerais botté sur un irrésistible alezan fou, lui aussi.
(…)
Je l’emmenai déjeuner dans l’antre bordelais d’un truculent saucier qui ne sert que six tables, au fond d’une impasse endormie du XVè où j’ai mes habitudes. Je nous revois, dégustant de moelleux bolets noirs en célébrant l’automne, romantiques et graves, d’une gravité d’amants crépusculaires. Elle me regardait, pâle et sereine comme cette enfant scandinave que j’avais entrevue penchée sur la tombe de Stravinski, par un matin froid de Venise. J’étais au bord de dire des choses à l’eau de rose, quand le sommelier est arrivé. J’avais commandé un Figeac 71, mon saint-émilion préféré. Introuvable. Sublime. Rouge et doré comme peu de couchers de soleil. Profond comme un la mineur de contrebasse. Eclatant en orgasme au soleil. Plus long en bouche qu’un final de Verdi. Un vin si grand que Dieu existe à sa seule vue.
Elle a mis de l’eau dedans. Je ne l’ai plus jamais aimée.



Chroniques de la haine ordinaire


P.Desproges
Revenir en haut Aller en bas
m$x
Administrateur
Administrateur
m$x


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Quelque part en ici et la bas

Florilège culturel ! Empty
MessageSujet: Re: Florilège culturel !   Florilège culturel ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:14

Je suis plutôt kanigoue Very Happy

Figeac 71 ! Madame à de bon goûts !
Et pourquoi pas La Fleur Petrus 2004 ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://shaiyatrade.free.fr
Mandara

Mandara


Messages : 159
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33

Florilège culturel ! Empty
MessageSujet: Re: Florilège culturel !   Florilège culturel ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:31

Bof si ca ne tenait qu'à moi j'aurais optée pour un pauillac ou un chateau La tour, p'tet même un p'tit vin local qui n'as rien a envier aux grands noms, un petit patrimonio vien très fruité très peu apre comme je les aime, Corse du nord est qui plus est et qui est parfait pour manger apres un plat de poisson frais accompagné d'un fromage avec des oignons, le tout pour une haleine 100% fraicheur!
Revenir en haut Aller en bas
m$x
Administrateur
Administrateur
m$x


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Quelque part en ici et la bas

Florilège culturel ! Empty
MessageSujet: Re: Florilège culturel !   Florilège culturel ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:35

Madame est connaisseuse !
Visiblement, on est deux a ne pas savoir quoi faire au boulot lol!

Quel belle description de cépage nous fais tu la..
Pour ma part je débute, voici le site que je gère : www.xo-vin.fr
Cela me fait apprendre les noms petit à petit avec les 1000 références qu'il compte.

J'ai beau habité dans la première ville de France de Pêche, je suis pas trop poisson donc à voire -.-

J’appelle ta recette du "Tue l'amour" ou du spécial Rancart difficile ;D
En fromage un petit maroual ?



PS : Vote pour la pétition au Canada

Revenir en haut Aller en bas
http://shaiyatrade.free.fr
Mandara

Mandara


Messages : 159
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33

Florilège culturel ! Empty
MessageSujet: Re: Florilège culturel !   Florilège culturel ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:58

Il ya bien pire que le maroual, peut-être connais tu la terrine de fromage de brebis?
un met délicat, conservable environ 30 minutes après quoi, même un tupperware hermétiquement fermé ne pourra empêcher l'odeur nauséabonde de se répandre inexorablement. Rien ne l'arrête.tous les aliments de ton frigo seront 1 à 1 transformés en une déclinaison culinaire de la terrible terrine. Rien n'y échappera du comcombre au steak, Tout prendra le gout du fromage, même les pots de confiture.
De plus ce fromage est servi dans un pot de terre cuite fermé avec un bouchon de liège, si tout vas bien le dis bouchon absorbe l'odeur putride ressemblant étrangement a un corps en decomposition m'a dit un voisin qui est inspecteur de police. Je ne fais que le citer.
Si par un malheureux bonheur on en vient à t'offrir une terrine, manges la tu te régalera car son gout est divin, mais par pitié, finis la. Ne fais pas la même erreur que moi, n'essaie pas de la garder dans ton frigo.
il se pourrait bien que tout ton intérieur sente car ni le bouchon de liege, ni le tupperware, ni la porte hermétique de ton frigo ne te sauveront de l'exhubérante odeure de mort qui s'installera en a peine une nuit de conservation.
Et ca ne s'en va pas du jour au lendemain.. Même fébreze n'en vien pas a bout..

Ca c'est du fromton !
Revenir en haut Aller en bas
m$x
Administrateur
Administrateur
m$x


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Quelque part en ici et la bas

Florilège culturel ! Empty
MessageSujet: Re: Florilège culturel !   Florilège culturel ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:41

De toute façon moi et le fromage cela fait 5.
J'ose à peine imaginer l'odeur pestilentiel qui a du régner chez toi Very Happy
Par-contre je dit pas un Welsh avec du chester j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shaiyatrade.free.fr
Contenu sponsorisé





Florilège culturel ! Empty
MessageSujet: Re: Florilège culturel !   Florilège culturel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florilège culturel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TYS :: Partie Publique :: Détente-
Sauter vers: