TYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'union fait la force !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pétition contre la Surfacturation d'internet au Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
m$x
Administrateur
Administrateur
m$x


Messages : 179
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Quelque part en ici et la bas

Pétition contre la Surfacturation d'internet au Canada  Empty
MessageSujet: Pétition contre la Surfacturation d'internet au Canada    Pétition contre la Surfacturation d'internet au Canada  Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:23

Bonjour à tous et à toutes !

En pensant à nos frère d'arme Canadien et en vue de nous protéger petit Français que nous sommes, je vous invite à signer cette pétition :

http://openmedia.ca/too-much-traffic-0


Pourquoi il faut réagir et empêcher cela !

Le CRTC a tranché: tous les abonnés aux services Internet de Bell, qu'il s'agisse de particuliers ou d'acheteurs en gros, pourront se voir facturer des frais supplémentaires en fonction de leur utilisation de la bande passante.

La décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes s'applique aux personnes qui ont encore des contrats sans restriction, mais aussi aux acheteurs en gros, qui achètent chez Bell et revendent à leur tour la connexion aux particuliers.

Concrètement, cela signifie que la limite de consommation sera fixée à 60 gigaoctets pour une connexion de 5 mégabits par seconde, à 20 gigaoctets pour une connexion de 2 mégabits par seconde et à 2 gigaoctets pour une connexion de 512 kilobits par seconde. Une fois ces limites dépassées, Bell pourra exiger de son client qu'il paie 1,12 dollar par gigaoctet de plus, jusqu'à concurrence de 22,50 dollars par mois.

Cette nouvelle grille sera mise en application auprès des grossistes dès que Bell l'aura appliqué à l'ensemble de ses abonnés particuliers.

Les associations de consommateurs en colère
Les audiences relatives à cette décision ont eu lieu en août dernier et les consommateurs s'étaient massivement opposés à la volonté de Bell d'introduire la facturation à l'utilisation.

D'ailleurs, le spécialiste des questions de télécommunications de l'Union des consommateurs, Me Anthony Hémond estime que «c'est une décision extrêmement malheureuse» qui signe l'arrêt de mort des offres d'accès internet illimités, en plus de décourager la concurrence, car elle impose un mode de facturation unique.

Pour sa part, Bell estime que cette décision va lui permettre de réduire la congestion sur son réseau. L'entreprise avait déjà avancé cet argument en 2008 pour convaincre le CRTC de lui permettre de ralentir le trafic des clients de fournisseurs indépendants qui achètent leur capacité sur le réseau téléphonique de la division Bell Canada.

Le Conseil avait là aussi tranché en faveur de Bell bien que l'Association canadienne des fournisseurs Internet (ACFI) se soit plainte que les pratiques de l'entreprise étaient discriminatoires.

Un vote ne coûte rien, mais qui sais, peux changer l'internet de demain.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://shaiyatrade.free.fr
 
Pétition contre la Surfacturation d'internet au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TYS :: Partie Publique :: Détente-
Sauter vers: